Si « un autre regard » m'était conté

Si « un autre regard » m'était conté

Un autre regard ?

C'est quoi ce nom bizarre !

Il ne résonne pas du tout en moi !

Il n'a pas de relief particulier et il sonne plat à mes oreilles !

Tel avait été mon premier regard sur le nom que les membres de Néroli venaient de donner à leur salon annuel, il y a de cela quelques années.




Sur le moment, il eut un chahut en moi, mais comme il me semblait que j'étais le seul à avoir un tel ressenti, j'ai fait, comme on dit, le dos rond, pour laisser passer l'orage intérieur.

Si mes souvenirs sont exacts, je crois même avoir parlé à quelqu'un de Néroli de ce que je ressentais ce soir là après le choix de ce nom (je ne vous demande surtout pas de vous dénoncez ! Je le fais pour vous !)


Je l'avoue, ce nom n'avait pas du tout vibré en moi ce jour là ; et même bien longtemps après, je n'en étais pas encore revenu. Pendant un certain temps, je me surprenais entrain de me répéter: « c'est quoi ce truc là ? »


Changer de regard pour changer d'avis


J'ose aujourd'hui dire à haute voix ce que j'ai murmuré très fort en son temps, parce que, sans l'avoir recherché, j'ai eu comme un flash ou si vous préférez, un déclic qui me fait percevoir toute la beauté et la profondeur que cache « un autre regard ». Tout d'un coup, cela m'est apparu avec une évidence si simple. Ce qui ne me parlait guère est devenu étonnamment si parlant qu'il m'est donné de comprendre l'importance du regard dans nos prises de conscience ; prises de conscience qui expliquent nos changements de points de vue et donc d'avis.


Oui, en effet, le miracle « d'un autre regard » nous fait passer d'un point de vue à un autre. Il peut nous aider à mesurer notre propre évolution.

Il nous fait comprendre qu'une pratique « de multiplication de points de vue » peut devenir un véritable accélérateur de croissance intérieure dans la vie quotidienne. Mais on ne peut accéder à « un autre regard » que parce que le premier regard a laissé la place. Il semble jouer en nous le rôle « une école de la deuxième chance » !



Et si « un autre regard » était « une école de la 2e chance »?


Plusieurs années après, j'ai moi-même évolué et mon regard s'est transformé. Je mesure à peine la profondeur de ce changement de regard (en moi), et encore moins ses vertus thérapeutiques que je suis très loin d'imaginer.

Néanmoins, je constate l'évidence d'une chose : l'extrême douceur avec laquelle ce changement de regard a fait irruption dans ma vie.


Certes plusieurs années se sont écoulées avant que cela ne se produise. Mais quel beau chemin ? Il a le goût d'une renaissance à moi-même et d'une régénération qui ne trompe pas!


Ainsi, découvrir et apprécier à leur juste valeur les vertus d'« un autre regard » en cette époque peu rassurante est comme apercevoir un phare au loin, en pleine nuit. On se sent comme bénéficiant de l'enseignement d'« une école de la deuxième chance ». Une école qui donne le droit se tromper, de se remettre en cause, de s'ouvrir à la nouveauté, au changement, à l'inconnu : une école où on peut lâcher-prise et avancer en toute confiance...


Comme nous pouvons le remarquer, un autre regard a un effet libérateur permettant de :

-Se ressaisir lorsqu'on a trébuché

-Se relever lorsqu'on est tombé

-Rebondir lorsqu'on est au plus bas

-Repartir lorsqu'on est arrêté

-Revenir à soi lorsqu'on est tenté de vouloir être quelqu'un d'autre


Et nous en conviendrons, notre premier regard est souvent un regard de surface, fait d'appréhensions, de méfiance, de jugements voire même de rejet.


Très souvent, pour ne pas dire toujours, la Vie qui connaît le meilleur pour nous et veut le meilleur pour nous, nous propose certaines choses mais nous voulons d'autres à la place. Il nous arrive même de ne pas vouloir en démordre.

Ce n'est qu'un peu de temps ou beaucoup de temps après, que nous lui donnons raison. Nous reconnaissons alors, que c'était le meilleur choix que nous puissions faire. Nous serions passés à côté si quelque chose n'était pas venu nous rappeler à l'ordre !

C'est là que, revenu à nous-même, nous découvrons les vertus d'« un autre regard » !


Il se présente comme un regard plus profond, plus clair, élargi, libre, bienveillant et doux car plus sûr de lui. Il n'est rien moins que le regard de la Vie elle-même.


Merci Néroli pour UN AUTRE REGARD qui est vraiment « un regard chouette et un chouette regard », un regard qui peut guérir de beaucoup de choses....en témoigne la diversité des soins que proposent les membres de Néroli !

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Accompagnée par l'Univers & ses copains

© 2018 by la belle équipe des Néroliens accompagnée par Annalabelle Communication

Illustration  © Aslinn Alida | Proudly created with Wix.com | Mentions légales CGV

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now