« Vive le péricarde libre ! »

De retour d'un très beau séminaire d'approfondissement autour de la pratique de la Libération du Péricarde, j'ai enfin pu faire connaissance avec Montserrat Gascon la géniale « osthéo-énergético-cardio-trouve-tout » qui a enquêté, voyagé, testé, fabriqué, expérimenté et fait évoluer ses recherches depuis des années pour nous livrer avec beaucoup de générosité une méthode de guérison incomparable !

Pour la première fois, après avoir participé à de nombreux stages et séminaires, j'avais devant moi une personne, guérisseuse, mi infirmière – mi chamane, mère, femme, amante, formatrice, conférencière qui incarne merveilleusement la technique qu'elle transmet. Tout simplement, elle vit ce qu'elle enseigne, elle met en pratique ce qu'elle a découvert, elle jubile, éclate de rire, se régale à nous parler de l'énergie du cœur qu'elle nous donne à ressentir, à voir, à nu !

Elle fait le tour du monde (car l'énergie du cœur n'a pas de frontière, c'est sans doute même le seul langage compris par tous...), pour d'une part poursuivre ses recherches mais aussi et surtout pour inviter le plus de personnes possible à l'expérimenter, sans pour autant faire de prosélytisme, ni essayer de convaincre à tout prix ou de faire de sa technique (à la fois ancestrale et révolutionnaire) une chapelle.



Lors de ses séminaires, elle ne fait que nous inviter à vérifier par nous-mêmes. Elle n'oblige en rien, ne fait que poser des questions, ne fait que renvoyer à nos ressentis propres. Dans notre cohérence, notre unicité, notre vérité. C'est exigeant. Et si simple à la fois... !


Le péricarde « libre » c'est ça aussi, une invitation à être soi, libre de toute entrave physique, psychologique, émotionnelle... c'est être invité à retourner avec grâce au plus près de soi, avec authenticité, clarté, congruence, c'est se sentir libre sous le regard de l'autre, libre car détaché de nos conditionnements, libre car défait des évènements douloureux de notre passé.


Le génie de Montserrat Gascon est de nous inviter à exister de toutes nos forces, pleinement, intensément, à fond ! Jouir de qui nous sommes, le clamer au monde, l'assumer, l'affirmer, sans avoir peur de déranger l'autre avec notre éclat, mais plutôt inviter cet autre à faire de même et à trouver en lui même son rayon de soleil.


Le texte qui suit, dit par Nelson Mandela (écrit par Marianne Williamson) illustre ce propos :

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite,

C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question : “ Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? ”

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rends pas service au monde,

L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres,

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous,

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres... »


* pour davantage de précisions sur la technique même de la Libération du Péricarde, se référer à la page de mon site https://www.alexandracourtois.net/liberation-du-pericarde

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Accompagnée par l'Univers & ses copains

© 2018 by la belle équipe des Néroliens accompagnée par Annalabelle Communication

Illustration  © Aslinn Alida | Proudly created with Wix.com | Mentions légales CGV

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now